Marine AubinEntrepreneure, spécialiste du management de l'innovation

Marine est une entrepreneure française, spécialiste du management de l’innovation. Ses publications et interventions couvrent des sujets tels que les principes de base de l’Open Innovation ou l’application du Design Thinking au numérique. Après près de 4 ans passés dans un cabinet de conseil, elle a lancé sa propre structure. Elle conseille de grands groupes français sur leurs stratégies et démarches d’innovation ainsi que sur l’expérience utilisateurs cross canal.

Elle est la fondatrice de WondHer, une plateforme qui aide les femmes à briser leur plafond de verre. Elle est également la fondatrice du Social Shift Fund, dont elle a conçu le programme.

Elle co préside Girlz In Web qui promeut et valorise la place des femmes dans le numérique et les nouvelles technologies. Plus qu’une association, Girlz In Web est un réseau qui agit à chaque instant pour que la présence et la visibilité des femmes dans ces secteurs soient affirmées et reconnues au même titre que leurs homologues masculins. Elle est régulièrement interviewée par de grands medias français pour parler de l’évolution des inégalités homme-femme au travail et en particulier dans le secteur du numérique. Elle a été auditionnée par l’Assemblée Nationale et d’autres structures gouvernementales sur le sujet.