Laure BourgoisDocteure en Intelligence Artificielle et Co-fondatrice de Codataschool

Laure BOURGOIS est Présidente et co-fondatrice de Codataschool organisme de formation créé en 2017.

Codataschool propose des formations à 360 ° en Big Data et en Intelligence Artificielle mais aussi développement Web. Les formations se déroulent sous forme d’ateliers assurés par une vingtaine de formateurs (la plupart docteurs en IA) et renforcés par des cours en lignes. Codataschool a déjà formé 326 personnes à ce jour.

Les valeurs de Codataschool sont les suivantes : Bien Commun, Egalité des Chances et Intégrité.

Laure Bourgois est docteure en intelligence artificielle, experte en Web sémantique et simulations numériques. Avec 18 ans d’expérience en R&D (Ingénieur R&D à Orange Labs, Chef de projet à l’IFSTTAR …) et un ensemble de missions pour des organismes de formations/universités, son expertise couvre un large éventail. Consciente que le Big Data et l’Intelligence Artificielle sont une priorité et un enjeu clé pour de nombreuses entreprises dans des domaines aussi divers que l’aviation, le marketing, la biologie et la gestion de l’information, elle développe ce formidable potentiel en le rendant accessible à de nouveaux talents.

De plus, le numérique peut être un formidable vecteur d’ascension sociale et Codataschool veut casser les stéréotypes de genre en insistant sur la parité femme-homme. En effet, Laure Bourgois est particulièrement sensible à la problématique de l’empowerment féminin par la connaissance et la pratique des nouvelles technologies.