CONCEPT

 

Le CNFF rassemble institutionnels, startups, associations féminines et féministes, et grands groupes pour une journée d’actions avec le jeune public.

Cet évènement répond aux actions prioritaires de la Fondation Femmes@Numérique, lancée le 27 juin 2018 pour mobiliser les filles autour du numérique. L’éducation et l’orientation scolaire constituent les meilleurs moyens d’encourager les jeunes filles à investir sans complexe ce domaine. Cette idée conforte le CNFF, signataire de la Charte du collectif Femmes@Numérique, dans sa décision d’agir dès la rentrée scolaire 2018. Le CNFF mobilise son réseau pour aider les jeunes filles à s’approprier les codes et les métiers du numérique.

Ferez-vous faire partie des makers qui dessinent le futur des nouvelles générations ?

 

Encourageons les talents de demain !

L’année dernière encore, la France était le deuxième pays au monde le plus touché par la fuite des cerveaux.
Cela concerne les métiers du numérique en premier lieu. Il est urgent de dénicher et d’encourager les talents du numérique de notre pays sans reproduire les schémas sexués généralement rencontrés jusqu’à présent dans le monde professionnel classique.

Sans tarder, le CNFF s’implique pour aider les jeunes filles à se projeter de façon pragmatique dans les carrières du numérique : les enjeux de société actuels et futurs serviront d’applications concrètes au cours du forum. Les jeunes filles repartiront avec des nouvelles idées qui les encourageront à s’engager pour construire le monde digital de demain, basé sur l’égalité des chances.

Ces sujets seront présentés à travers plusieurs activités :

  • Des conférences de professionnels sur leur approche du numérique ;
  • Des entreprises, startups et grands groupes présenteront leur quotidien et leur travail sur leurs stands ;
  • Plusieurs ateliers participatifs seront organisés pour que les jeunes élèves expriment leurs talents dans le numérique : hackathon, travaux de réflexions, projets innovants ;
  • Speed dating entre entreprises et élèves (rencontres chronométrées) pour trouver des stages ; ce sera l’occasion pour les entreprises d’un échange direct avec leurs collaborateurs de demain qui bouleverseront les codes.

 

En savoir plus :

Qui sommes nous ?